PRIMAIRES – RÉFLEXIONS DE MINUIT UNE LE LENDEMAIN…

PRIMAIRES – RÉFLEXIONS DE MINUIT UNE LE LENDEMAIN…

Par Gilles Vitalis

Ce n’est pour l’instant qu’un succès, mais cela se transformera peut-être en victoire dimanche prochain… François Fillon a donc recueilli plus de 44% des voix au 1er tour de la primaire de la droite et du centre, devançant Alain Juppé à 28.5% et Nicolas Sarkozy à 20.6%.

Ces dernières semaines, le positionnement et les performances de François Fillon dans les 3 débats télévisés et une émission avec Karine Lemarchand pour évoquer sa vie personnelle l’avaient fait passer de la position de « second rang » (environ 12% des intentions de vote il y a un mois) à celle de rival des deux favoris (environ 25% des intentions de vote à la fin de la semaine dernière). Il termine en fait vainqueur de ce premier tour, à la grande surprise des observateurs et des acteurs de la vie politique, instituts de sondages et journalistes en premier. L’arithmétique électorale et sa dynamique de campagne lui prédisent une large victoire lors du 2ème tour de cette primaire dimanche prochain.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>