Internat Favre, Emmanuel Hamelin intervient au conseil de la Métropole

Par Emmanuel Hamelin

 »

Monsieur le Président, chers collègues,

Le dossier de l’internat Favre a été discuté à de nombreuses reprises au Conseil Municipal de Lyon. Pour ceux de nos collègues qui ne connaissent pas cet établissement, je vais faire un court historique.

L’Internat Favre est un internat municipal depuis 1925. Jusqu’en 2005, la Ville de Lyon en assumait seule son fonctionnement. Ce n’est qu’en 2005, avec la loi de cohésion sociale que l’Etat a participé au financement de l’internat dans le cadre d’une programmation prévue jusqu’en 2011.

Cette année là, déjà sans concertations ni avec les familles, ni avec le personnel, c’est par la presse qu’on nous annonçait la fermeture de l’Internat Favre…

Au final, grâce à une forte mobilisation, l’Etat décidait de poursuivre son financement à hauteur de 200.000 euros par an jusqu’en 2014, et le Conseil Général à 25.000 euros par an. »

 

Pour lire la suite : cliquez ici

 

Next Post:
Previous Post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>